MENU
×

Vetements pour sport d'hiver

Quoi porter pour faire du ski?

Lorsque vous êtes sur les pentes, il est important d'avoir les bons vêtements de ski, et l'une des questions que nous avons beaucoup est: Que porter lors du ski?

Nous avons tout, des vestes d'hiver et des vestes de snowboard aux pantalons et sous-vêtements de ski, en passant par les cache-cou, les gants, les chapeaux et les chaussettes. Peu importe si vous aimez le ski alpin, le ski de fond, le ski acrobatique ou le snowboard, nous avons ce qu'il vous faut pour rester au chaud.

Les vêtements de ski ont de nombreuses fonctions. Il doit te garder au chaud. Vous garder au sec Permet à votre corps de respirer. Vous donner un ajustement confortable. Et last but not least, il doit être aussi léger que possible.

Un ensemble typique de vêtements de ski comprend:

  • Les sous-vêtements de ski
  • Chaussettes
  • Couche intermédiaire de polyester ou de molleton
  • Une veste de ski
  • Pantalons de ski
  • Gants
  • Un bonnet

Vous pouvez également vouloir des lunettes de soleil, des lunettes et un cache-cou, etc Alors, quoi porter du ski peut être une question délicate. Vous trouverez ci-dessous un bref aperçu des différentes couches, qui vous aidera à rester au chaud toute la journée.

Les couches vous gardent confortable

S'habiller en couches est la voie à suivre en matière de vêtements de ski. Il veillera à ce que vous restiez à l'aise, au sec et au chaud lorsque vous pratiquer votre sport favori par temps froid.

Couche de base: est la couche de vêtements de ski que vous porterez à côté de votre peau et est responsable de vous garder au chaud et au sec. La couche de base se compose de sous-vêtements de ski et doit être faite d'un matériau qui transporte la transpiration loin de votre peau afin que vous puissiez rester au sec toute la journée. Nous vous recommandons de choisir des sous-vêtements en tissu synthétique, en laine mérinos ou en soie.

Couche intermédiaire: Cette couche est utilisée non seulement pour vous garder au chaud, mais aussi pour réguler votre température. Gardez à l'esprit que le temps sur les pistes varie et que vous pouvez vous retrouver pris dans le mauvais temps par temps très froid, mais aussi par beau temps. Nous recommandons une couche intermédiaire de polyester ou de molleton.

Couche externe: Se compose d'une veste de ski / soft shell et d'un pantalon. Leur fonction principale est d'agir comme une coquille et de vous garder au sec et au chaud. Les bonnes couches extérieures résistent à l'eau et au vent, tout en permettant à l'humidité de s'évaporer à travers le tissu, pour que vous restiez au chaud.