×
Menu

Longboards Enfant

Bon à savoir

Les longboards pour enfants sont un moyen amusant de commencer à skater

Si votre enfant veut se mettre au skate, le longboard pour enfants est un excellent moyen de l'initier. Comme son nom l'indique, le longboard est plus long que le skateboard et existe dans une grande variété de styles et de modèles. Plutôt que d'apprendre à maîtriser des figures et des acrobaties, leur conception longue les rend très stables pour se promener dans les rues. C'est pourquoi elles constituent un moyen agréable et sûr de commencer à skater, ainsi qu'une façon amusante de faire de l'exercice et d'améliorer son équilibre.

De nombreux parents veulent savoir à quel âge leur enfant peut commencer le longboard. En réalité, il n'y a pas d'âge définitif, bien que la plupart des enfants aient plus de 5 ans lorsqu'ils commencent. Bien sûr, n'oubliez pas que les jeunes riders auront besoin de supervision.

Lorsque vous recherchez des longboards pour enfants, vous verrez peut-être les termes mini longboards, mini cruiser et small longboards également utilisés. Ces planches sont conçues pour supporter le poids des adultes, mais peuvent également être utilisées par les enfants.

Quelle taille de longboard convient le mieux aux enfants ?

La décision la plus importante à prendre en ce qui concerne la taille du longboard est la longueur - elle doit être comprise entre 32 et 40 pouces en fonction de la taille de l'enfant. Plus ils sont grands, plus le deck de leur longboard doit être long. Il est important de choisir la bonne taille de longboard - une planche de la mauvaise taille sera plus difficile à maîtriser et enlèvera tout plaisir au longboard. En général, les adolescents devraient se sentir à l'aise avec des Longboards de dimensions classiques.

N'oubliez pas que les chutes font partie du processus d'apprentissage, il est donc important que votre enfant porte la bonne Protection pour le Skate.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales