×
MENU

Ruban adhésif pour hockey sur glace

Comment appliquer du ruban adhésif sur votre bâton de hockey

Si vous voulez prolonger la durée de vie de votre bâton de hockey, nous vous recommandons fortement d'envelopper les lames de bâton en bois avec du ruban adhésif de bâton de hockey. Cela vous donnera également un meilleur contrôle de la rondelle et vous donnera la possibilité d'ajouter plus d'effets à la rondelle. Vous pouvez choisir de coller toute la lame, ou seulement la partie où vous frappez habituellement la rondelle - c'est une question de préférence personnelle.

Vous commencez par appliquer du ruban adhésif sur les bords de la lame. Ensuite, vous prenez le rouleau de ruban adhésif et vous commencez par le bout et vous le traînez tout autour - en vous frayant un chemin jusqu'au talon. Pour le meilleur résultat, vous devez également ajouter une sorte de cire, lorsque la bande a été appliquée. Le type de cire n'est pas crucial, et il peut s'agir de cire de ski ou de surf à une vieille cire de bougie.

Construire le bout du bâton avec une serviette

Certains joueurs aiment également appliquer du ruban adhésif de hockey sur le dessus du bâton, car cela vous donne une meilleure adhérence et une meilleure sensation de l'ensemble du bâton.

Beaucoup de bâtons de hockey, vient sans le bout à la fin de la zone de préhension, mais certains joueurs préfèrent réellement avoir cet embout, pour eux de trouver rapidement le bon endroit pour leur main supérieure. Lorsque vous appliquez votre ruban adhésif sur l'embout du bâton, vous pouvez facilement faire votre propre embout en utilisant une petite serviette. Si vous appliquez le ruban adhésif de hockey très serrée autour de la serviette à la fin, vous obtiendrez un excellent résultat. Lorsque vous avez appris à appliquer du ruban dans la zone de préhension, vous pouvez commencer à expérimenter avec différents modèles et à mettre le cordon en dessous pour une meilleure adhérence.