×
Menu

Tape hockey sur glace

À quoi sert le tape en hockey sur glace ?

Le tape de hockey sur glace, semblable à du ruban chirurgical au toucher, est utilisé sur le manche de la crosse de hockey pour optimiser sa prise en main par le joueur. Il s'applique de haut en bas par un mouvement en spirale. Cette configuration est principalement utile à la main supérieure, elle n'a donc pas besoin de descendre très bas le long de la crosse. La zone où l'on place sa main inférieure ne doit pas être recouverte de tape, afin de garder une fluidité de mouvement et une maniabilité optimale.

Le tape peut également s'appliquer sur la lame de la crosse pour avoir plus d'adhérence et un meilleur contrôle sur le palet. De plus, cette partie est souvent endommagée par les tirs et les passes répétées, c'est pourquoi appliquer du tape peut accroître sa durabilité. Là encore, il faut l'enrouler verticalement en spirale, en partant du talon jusqu'à la pointe de la lame. Il peut aussi être appliqué sur d'autres équipements de hockey.

Que vous placiez du tape sur le manche ou sur la lame, dans les deux cas l'objectif est d'améliorer votre contrôle et vos performances globales. Ils sont disponibles en différentes couleurs, et il est toujours utile d'en avoir sur vous lors de vos entraînements et vos matchs.

Si même du ruban adhésif ne peut pas sauver votre crosse usée, offrez-vous un modèle tout neuf parmi ceux disponibles dans notre collection de Crosses de hockey sur glace.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales