MENU
×

Chaines de BMX

  Filtre
Couleurs
Marques
Types de Chaîne

Comment choisir la bonne chaine pour votre BMX

La chaîne est une partie essentielle d'un BMX. La chaîne est la partie responsable du transfert de la puissance de la couronne avant vers le pignon arrière. Il est essentiel de prendre un bon départ et de prendre de la vitesse - l'un des facteurs clés qui déterminent si vous gagnez ou perdez une course.

Demi-lien vs une vitesse - que choisir pour un BMX de course?

Quand vous obtenez une nouvelle chaîne, il y a toujours une grande question à vous poser: Devrais-je acheter une chaîne demi-maillons ou une chaîne simple?

Les deux types de chaînes ont leurs avantages et leurs inconvénients. La différence est en fait courte, que la chaîne de demi-maillon permet de faire des ajustements plus fins à la longueur de la chaîne que la chaîne simple offre.

D'autre part, la chaîne à une seule vitesse pèse un peu moins. C'est aussi pourquoi les riders de BMX de course choisissent souvent la chaîne à une seule vitesse pour gagner du poids. Les chaînes BMX de course sont moins exposées que les chaînes BMX freestyle; c'est pourquoi le poids est plus important que la durabilité.

Quand il s'agit de chaînes de BMX, vous voulez garder la tension assez serrée, car vous allez développer un peu de chaîne. De cette façon, vous réduirez le risque de cravache de chaîne, ce qui peut entraîner votre projection dans le guidon ou un accident.

Dans cette catégorie, vous trouverez des chaînes pour votre BMX de marques telles que Shadow Interlock, Odyssey, BSD et Cult.