MENU
×

Pédales de BMX

  Filtre
Couleurs
Marques
Diamètre de l'axe de la pédale

Restez en place et obtenez la vitesse et le contrôle maximum

Lorsque vous êtes sur le circuit de BMX, vous voulez avoir le meilleur contact possible entre les pédales de vélo BMX et vos pieds. Cela vous assurera, que vous avez un meilleur contrôle sur votre BMX et vous donner un vélo super agile, ce qui est important lorsque vous courez à travers les bermes pointus et sauter le saut de table.

Choisissez les bonnes pédales pour votre vélo BMX

Les pédales de BMX sont faites d'acier, d'aluminium ou de plastique. Les BMX freestyle ont généralement des pédales en acier ou en plastique, tandis que les pédales en aluminium sont les plus courantes sur les BMX, car ils offrent une excellente adhérence tout en transportant un poids minime.

Pédales en plastique, en acier ou en aluminium - que choisir?

Pédales en acier: L'avantage des pédales en acier est la durabilité. Un inconvénient des pédales en acier est le poids, car elles peuvent être un peu lourdes.

Pédales en plastique: Les pédales en plastique sont légèrement plus légères que les pédales en acier, mais elles sont facilement usées ou même cassées. Cependant, la plupart des pédales en plastique sont faciles et bon marché à remplacer.

Pédales en aluminium: Les coureurs de BMX essayent toujours d'abaisser le poids du vélo. Alors, bien sûr, vous pouvez également obtenir des pédales en aluminium super légers pour les vélos BMX. Beaucoup de pilotes préfèrent les pédales de vélo en aluminium BMX parce qu'elles sont à la fois légères et durables. Les pédales en aluminium ne sont généralement pas aussi durables que les pédales en acier.

Clip in. Clip out

Tout comme sur les vélos de course, de nombreux vélos de BMX ont des pédales automatiques. Cependant, si vous tombez du vélo, la chaussure se détachera de la pédale. Les pédales automatiques ne sont utilisées que pour le BMX, pas pour le freestyle.

Les pédales automatiques sont également pour les riders de BMX sérieux qui recherchent ce peu d'accélération supplémentaire avec chaque manivelle et ne devraient pas être employés pour l'usage de rue ou de skatepark.

Comme la plupart des autres pièces pour les vélos BMX, les pédales sont souvent en aluminium.