×
Menu

Pédales BMX Race

  Filtres
Couleurs
Marques
Diamètre de l'axe de la pédale

L'heure est venue pour de nouvelles pédales BMX race !

Lorsque vous êtes sur un circuit de BMX, il vous faut le meilleur contact possible entre vos pédales de BMX et vos pieds. Cela vous assurera d'avoir un meilleur contrôle sur votre BMX et vous donner un vélo super agile, ce qui est important lors des courses où vous enchaînez les sauts et les virages serrés.

Choisissez les bonnes pédales BMX pour votre vélo

Les pédales de BMX sont faites en acier, en aluminium ou en plastique. Les BMX freestyle ont généralement des pédales en acier ou en plastique, tandis que les pédales en aluminium sont les plus courantes sur les BMX race car elles offrent une excellente adhérence pour un poids minime.

Choisir parmi les différents types de pédales de BMX

Pédales en acier : L'avantage des pédales en acier est leur durabilité. Leur principal inconvéniant est leur poids qui peut être assez élevé.

Pédales en plastique : Les pédales en plastique sont plus légères que les pédales en acier, mais s'usent plus rapidement. Cependant, la plupart des pédales en plastique sont bon marché et faciles à remplacer.

Pédales en aluminium : Les riders de BMX race essayent toujours d'avoir le vélo le plus léger possible. Dans cette situation, nous vous conseillons d'opter pour des pédales super légères en aluminium pour votre BMX. Beaucoup de riders préfèrent les pédales de BMX en aluminium parce qu'elles sont à la fois légères et durables. Les pédales en aluminium ne sont généralement pas aussi durables que les pédales en acier.

Les pédales automatiques BMX race : explication

Tout comme sur les vélos de course, de nombreux vélos de BMX ont des pédales automatiques. Cependant, si vous tombez du vélo, la chaussure se détachera de la pédale. Les pédales automatiques ne sont utilisées que pour le BMX race, pas pour le freestyle.

Les pédales automatiques sont également pour les riders de BMX race sérieux qui recherchent cette petite accélération supplémentaire à chaque tour de pédales et ne doivent pas être utilisées pour un usage en street ou en skatepark.

Comme la plupart des autres pièces pour les BMX race, les pédales sont souvent en aluminium.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales