MENU
×
  Retour

Bernardo: J'ai de grandes attentes pour le Winterclash 2018

Avec le Winterclash de cette année qui arrive à grand pas, la communauté des patineurs du monde entier attend avec impatience que l'événement commence. Les riders de l'équipe SkatePro sont exactement les mêmes, et cette année, SkatePro sera également représenté par une boutique éphémère pendant le Winterclash.

L'un des riders de l'équipe très impatient de participer au Winterclash 2018 est le français Nicolas Bernardo. Nous sommes restés un moment avec lui pour discuter du présent, de l'avenir et de ses attentes.

Alors Nicolas, que se passe-t-il dans ta carrière en ce moment?

"Je ne pourrais pas être plus heureux de ma carrière en ce moment. Beaucoup de choses se passent. L'une des principales choses, c'est qu'en décembre 2017, je faisais une audition pour le Crystal Show du Cirque du Soleil au Canada, à Montréal, et l'audition a été très bonne. Il y a une semaine, j'ai participé à quelques clips de rollerblade filmés par Leon Perrin, et je continue à tourner pour faire un montage plus important pour Trigger Skate, Skatepro et Amscas », explique Nicolas.

Vous participez au Winterclash du 16 et 17 Février. Quelles sont vos attentes pour le Winterclash de cette année?

"Mes attentes du Winterclash sont toujours les mêmes. La première est l'occasion de voir mes amis du monde entier. Nous nous rencontrons pour patiner et partager de bons moments. Comme toujours, j'ai hâte de découvrir le skatepark. L'endroit qu'ils construisent est toujours énorme et fou, et je suis impatient de voir ce qu'ils ont préparé cette année! Je sais que ça va être une compétition géniale comme toujours" nous assure Nicolas.

On dirait que vous êtes un grand fan de Winterclash. Pouvez-vous nous dire pourquoi?

"L'événement Winterclash est l'une des plus grandes compétitions en matière de roller. Winterclash est un hommage à l'histoire du patinage. Tous les riders du monde entier ont la chance d'être réunis lors de cette compétition. Nous avons la chance de rencontrer les légendes de notre sport, notamment cette année il y a une liste de riders de malades. Ça va être une édition de fou, et je suis assez sûr du fait que l'événement sera irréprochable cette année - comme toujours. Winterclash travaille très fort pour promouvoir notre sport de la meilleure façon possible et cela depuis de nombreuses années », explique Nicolas.

Il y a neuf riders d'équipe représentant SkatePro au Winterclash de cette année. Comment vous sentez-vous de faire partie de cette équipe?

"Patiner pour SkatePro est un immense plaisir, l'équipe est vraiment bonne. Très amicale. Je suis vraiment heureux du fait que SkatePro fasse confiance à mes compétences en roller et me permet de les représenter lors de tous les événements auxquels j'assiste. J'essaie de promouvoir la marque de la meilleure façon possible en publiant des photos et des clips. Globalement, je pense aussi que SkatePro aide notre sport car il investit énormément dans le développement de notre sport », nous explique Nicolas.

Chez SkatePro, nous souhaitons au public et aux concurrents de Winterclash un événement mémorable. Si vous participez à Winterclash, nous vous encourageons à faire un tour à la boutique éphémère SkatePro lors de l'événement. SkatePro est également le sponsor du 'Most Creative Trick Award' pour Winterclash 2018, et nous sommes impatients de voir la créativité de tous les riders.